L’Eau d’Olle Express est ouvert

OUVERTURE de L’Eau d’Olle Express en janvier

🚡 Oz-en-Oisans <> Allemond en 8 minutes
⏱ Jusqu’au 7 mars : tous les jours de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30
🔖 Ticket piéton offert, y compris avec luge ou raquettes, à retirer aux caisses d’Oz-en-Oisans ou Allemond. Payant pour les skieurs : 5€/enfant 7€/adulte. Indispensable de porter de bonnes chaussures (petits crampons, chaussures de montagne…)

L’appareil principal offre un accès direct à Oz-en-Oisans à partir d’Allemond, et aux domaines d’Oz-Vaujany et de l’Alpe Huez tout en réduisant l’empreinte carbone de la circulation automobile.

Un ascenseur incliné reliant la gare d’arrivée au cœur de la station d’Oz-en-Oisans sera réalisé en 2021 et permettra d’achever cet ascenseur valléen.

Le front de neige est ouvert

Initiez-vous au ski ou profiter des plaisirs de la glisse sur la piste de luge !
Tous les jours de 9h à 12h et de 13h à 16h30.
Accès gratuit et sécurisé. Tapis ouvert.

L'Eau d'Olle Express Oz <> Allemond

  • Le projet est porté par le Syndicat intercommunal d’aménagement de la Vallée de l’Eau d’Olle. Plus d’infos : http://www.siepaveo.fr
  • 40 Min depuis Grenoble pour rejoindre la gare de départ située à Allemond
  • Parking gratuit pour les voitures et les cars
  • Cette remontée est comprise dans le forfait de ski et gratuite pour les piétons
  • Accès aux pistes de ski de fond et de raquettes & promenade tout public à 2100 mètres d’altitude
  • Temps de montée : 8 min au lieu de 20 en voiture

 

En chiffre…

  • Dénivelé : 658 m
  • Longueur de la ligne : 2 905 m
  • Cabines : 10 places (marque Leitner)
  • Débit de 1100pers/heure puis débit final de 2000 personnes/h
  • Temps de montée : 8 mn

Clos Giraud : un nouveau télémixte

Clos Giraud : un nouveau télémixte, plus confortable et rapide

Le nouveau télémix de Clos Giraud permettra une meilleure fluidité des skieurs sur le domaine Oz-Vaujany et d’Alpe Huez grand domaine  tout en offrant , au carrefour de l’Alpette, de multiples possibilités de ski !

Au cœur du domaine Oz-Vaujany, le télésiège de Clos Giraud est remplacé par une nouvelle remontée mécanique, beaucoup plus rapide, plus confortable  grâce à des sièges 6 places et des cabines 10 places.

Ce télé mixte reliera le front de neige de Montfrais située sur la commune de Vaujany au plateau de l’Alpette, situé sur la commune d’Oz-en-Oisans, carrefour incontournable pour accéder au domaine de haute altitude à 2800 m  et aux activités d’hiver et d ‘été.

Il mixe des sièges (6 places) et des cabines à pinces débrayables (10 places) et offre ainsi plus de confort. La nouvelle gare de départ se situe sur l’espace Montfrais à 1650 m, bien plus bas que l’ancienne gare et l’arrivée se fait sur le plateau de l’Alpette 2100 au même niveau que la gare intermédiaire du téléphérique du Dôme des Rousses.