Les coulisses de la station

Comment les dameuses préparent les pistes ? Comment sont réparés vos skis chaque soir ? Comment est fabriquée la neige de culture ? Découvrez l’envers du décor et percez tous les mystères de la station !

Visite du garage des dameuses

Profiter des pistes pour skier ne se ferait pas sans la préparation des dameurs, la nuit. Découvrez les secrets pour obtenir des pistes bien damées selon le pourcentage de la pente, la qualité de la neige… Fonctionnement des dameuses, entretien et réparation : partez à la découverte du garage des dameuses, un lieu insolite !


Ski au coucher du soleil

A l’heure de la fermeture des pistes, montez au Dôme des Rousses pour vivre un moment inoubliable et faire une dernière descente au coucher du soleil ! Au sommet à 2800m, découvrez en compagnie d’un guide, le métier de pisteur-secouriste et partagez une collation avant de faire une dernière descente de 1450m de dénivelé jusqu’à la station d’Oz-en-Oisans. Pour un moment de convivialité inoubliable !
L’encadrement et la sécurité sont assurés par des moniteurs de ski diplômés et des pisteurs secouristes.
La descente est conseillée aux bons skieurs car elle s’effectue sur des pistes rouges.


Atelier réparation de ski

Découvrez comment faire la remise en état de skis ! Jérôme vous accueille dans son atelier à La Cabane à skis et vous explique les étapes pour entretenir vos skis.

Visite de l'usine à neige

Chaque mercredi après-midi pendant les vacances scolaires, découvrez l’usine à neige située sur le plateau de l’Alpette. Lors de la visite guidée, vous saurez tout sur la fabrication de la neige de culture qui recouvre les pistes.