© guillaume le guillou

Le domaine skiable

Depuis Oz en Oisans, deux domaines skiables s’offrent à vous : le domaine skiable Oz – Vaujany et Alpe d’Huez grand domaine Ski. Deux domaines, autant de possibilités pour s’initier, découvrir ou re-découvrir les joies de la glisse pour skieurs et snowboarders de tous âges et tous niveaux. Enneigement et retour skis aux pieds garantis jusqu’à la station grâce à de nombreux enneigeurs.

L’Alpe d’Huez Grand Domaine Ski

Amateurs de grands espaces, ne cherchez plus… Oz en Oisans demeure la porte d’accès incontournable pour découvrir un domaine immense et varié, l’Alpe d’Huez grand domaine Ski. Grâce à un accès facile et rapide par télécabines, venez goûter aux 250 km de pistes ! Sarenne, c’est la plus longue piste du monde dont le point de départ se situe au Pic Blanc (3330 m) rejoint les Gorges de Sarenne (1510 m). 16 km de pur bonheur dans un cadre unique et grandiose.

Le plus grand dénivelé du monde

Glisse non-stop sur 2 205 m de descente sans prendre les remontées mécaniques, soit 1h30 de ski environ : le rêve des skieurs les plus gourmands. Départ du Pic Blanc, culminant à 3 330 mètres, où le panorama grandiose couvre 1/5ème du territoire français. Puis faites le plein de sensations avec la mythique piste noire du Tunnel, la rouge des Rousses entre les barres rocheuses, le plateau de l’Alpette, la douce piste bleue des Chalets avant d’enchainer en forêt la noire de la Fare pour arriver à l’Enversin d’Oz (1125 m).

En quelques chiffres…
  • 68 remontées mécaniques
  • 963 enneigeurs
  • 250 km de glisse sur 100 pistes :
  • 42 pistes vertes
  • 37 pistes bleues
  • 39 pistes rouges
  • 17 pistes noires

Domaine skiable Oz-Vaujany

Le domaine Oz-Vaujany est un domaine idéal pour les débutants et skieurs moyens, avec des pistes variées totalisant 53 km ! Retour station doux grâce à la piste bleue des Chevreuils pour le bonheur des petits, des débutants et des jambes un peu fatiguées. Si durant votre séjour vous souhaitez partir à la découverte de l’Alpe d’Huez grand domaine Ski, vous pouvez profiter du complément journalier Grandes Rousses. Accès par la télécabine de Poutran ou la télécabine de l’Alpette.

 

Consultez le plan interactif !

Pour profiter de grands dénivelés, les remontées mécaniques vous permettent d’atteindre le Pic Blanc à 3330m ou le Dôme des Rousses à 2800m, points de départ de descentes à ski exceptionnelles !