Voir les photos (3)
Lepape Marmotte Granfondo Alpes

Lepape Marmotte Granfondo Alpes

Sports, Compétition sportive, Sports cyclistes, Cyclisme à Alpe D'huez, Huez
  • Le dimanche 3 juillet se déroulera la 41ème édition de la LEPAPE Marmotte Granfondo Alpes. Les traditionnels 8 000 participants sont attendus après deux éditions plus restreintes dû à la crise sanitaire.

  • Après deux éditions bien particulières, la LEPAPE Marmotte Granfondo Alpes aura lieu le dimanche 3 juillet et offrira une belle semaine d’événements cyclistes. Les participants pourront commencer à réchauffer leurs jambes le 1 juillet avec la Grimpée de l’Alpe. En partant de Bourg d’Oisans, l’objectif du jour sera de grimper les 21 lacets de l’Alpe d’Huez pour finir devant le Palais des Sports.

    Le deuxième défi de la semaine commence le 2 juillet avec la LEPAPE Rando des Marmottes. Cette...
    Après deux éditions bien particulières, la LEPAPE Marmotte Granfondo Alpes aura lieu le dimanche 3 juillet et offrira une belle semaine d’événements cyclistes. Les participants pourront commencer à réchauffer leurs jambes le 1 juillet avec la Grimpée de l’Alpe. En partant de Bourg d’Oisans, l’objectif du jour sera de grimper les 21 lacets de l’Alpe d’Huez pour finir devant le Palais des Sports.

    Le deuxième défi de la semaine commence le 2 juillet avec la LEPAPE Rando des Marmottes. Cette épreuve se déroulera en 2 étapes sur 2 journées avec une nuit de repos à Valloire. Deux jours de pur plaisir en vélo pour faire le même parcours de la Granfondo Alpes sans le stress du chrono. Les participants pourront apprécier l’Oisans, la Maurienne, le Galibier et bien sûr, l’Alpe d’Huez.

    Pour conclure, la reine des épreuves, la LEPAPE Marmotte Granfondo Alpes le dimanche 3 juillet. Les participants commenceront cette aventure de 174 km et 5000 m/d+ en montant le Col du Glandon (1 924 m) avec des passages à plus de 10%. Il faudra ensuite enchainer le Col du Télégraphe (1 566 m) et le Col du Galibier (2 642 m) avec un dénivelé de 2000 m/d+ en 35 km. Pour finir, les 21 lacets de l’Alpe marqueront l’ultime difficulté de la journée avec certaines pentes à plus de 13%. Ce sera une grande fierté pour les finishers de franchir la ligne d’arrivée à l’Alpe d’Huez (1 812 m).
    Les plus fervents prolongeront le défi en s’attaquant à l’Ultrafondo Marmotte Alpes. Après une belle réussite en 2021, les 226 km et plus de 6 300m de dénivelé positif sont de retours. Une fois au sommet de l’Alpe de d’Huez, les participants continueront vers le Col de Sarenne pour ensuite redescendre vers Bourg d’Oisans et grimper les 21 lacets de l’Alpe d’Huez pour une seconde et dernière fois.

    VILLAGE LEPAPE MARMOTTE ALPES

    À partir du jeudi 30 juin, une dizaine d’exposants seront présents sur le Village de la LEPAPE Marmotte Alpes au Palais des sports de l’Alpe d’Huez.
  • Environnement
    • En montagne
  • Langues parlées
    • Anglais
    • Français
  • Tarifs
    Retrouver tous les tarifs sur le site : https://lepapemarmottegranfondoalpes.com/
Horaires
Horaires
  • Le 3 juillet 2022