Voir les photos (2)

La traversée des Grandes Rousses en ski de randonnée

Pratique encadrée, Sports de grimpe / Sports de corde, Ski, Alpinisme, Ski de randonnée à Oz

  • Le ski de randonnée permet d'aller encore plus loin et d'envisager des grands itinéraires comme la traversée du massif des Grandes Rousses. Trois cols, cinq glaciers et plus de 2000m de descente sont au menu de cette journée réservée au plus sportifs !

  • Avec un départ du Pic Blanc, le Pic Bayle (3465m) sera votre 1er objectif : point culminant du massif avec son mètre gagnant sur l'Etendard, c'est après 300m d'ascension que vous atteindrez son sommet. De là vous attend une superbe descente sur le glacier des Quirlies en côtoyant ses magnifiques séracs. Une courte remontée au col des Quirlies vous donnera accès au fabuleux cirque glaciaire de Saint Sorlin, dominé par les Crêtes du Grand Sauvage, le Pic de l’Etendard, les Cimes de la...
    Avec un départ du Pic Blanc, le Pic Bayle (3465m) sera votre 1er objectif : point culminant du massif avec son mètre gagnant sur l'Etendard, c'est après 300m d'ascension que vous atteindrez son sommet. De là vous attend une superbe descente sur le glacier des Quirlies en côtoyant ses magnifiques séracs. Une courte remontée au col des Quirlies vous donnera accès au fabuleux cirque glaciaire de Saint Sorlin, dominé par les Crêtes du Grand Sauvage, le Pic de l’Etendard, les Cimes de la Barbarate et de la Cochette. C'est ici que les options s'ouvrent à vous : du col, vous pouvez monter au Pic de l'Etendard (3464m), pour descendre vers la cime et le col de la Barbarate et pouvoir accéder à son glacier par les rappels de sa face ouest : pour une ambiance et un décor varié ! Mais vous pouvez aussi prolonger votre voyage vers la brèche ou la cime de la Cochette pour une traversée exceptionnelle et intégrale des Grandes Rousses. Magique !

    Un itinéraire splendide, combinant des montées en peaux de phoques entrecoupées de descentes exceptionnelles dans un cadre sauvage, à une altitude frôlant constamment les 3000m pour un dénivelé positif avoisinant les 1000m. Quoi de plus ? Une descente de 2000m de dénivelé pour clôturer ce splendide voyage au cœur des plus hauts sommets du massif des Rousses.
    Pour toute personne ayant un bon niveau de ski et capable de descendre des pentes à 35°/40° en toute neige. Une première expérience du ski de randonnée est conseillée. Itinéraire long, exigeant une bonne condition physique.
  • Langues parlées

    • Français
    • Anglais
  • Tarifs

    Matériel fournit : DVA, pelle, sonde, baudrier, crampons si nécessaires.
    Matériel à prévoir : ski, peaux, couteaux, chaussures. Location possible à la station.
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Du 1 février 2020 au 25 avril 2020
    Ouvert Tous les jours
  • * Sous réserve de conditions météo favorables Reporté en cas de mauvais temps
Sur place