Expérience Découvrir le ski de fond en altitude
© Laurent SALINO

Découvrir le ski de fond en altitude

A Oz-en-Oisans vous pouvez vous initier au ski de fond ou vous perfectionner ! Que vous choisissiez le pas du patineur ou l’alternatif : rendez-vous sur l’Alpe d’Huez Grand Domaine pour accéder à des pistes damées en altitude et glissez en liberté !

 

Activité sportive et ludique 

Le ski de fond se pratique en différents styles : alternatif dans les rails tracés par la dameuse ou skating en impulsant la glisse à ses skis (d’un côté puis de l’autre comme sur des patins à glace ou des rollers. L’équipement du fondeur se compose de chaussures spécifiques assez souples, de bâtons et de skis plus fins et plus légers que ceux de ski alpin. Ce sport vous fera travailler l’équilibre, l’endurance et mobilisera une grande partie de votre corps (torse, cuisses, abdominaux…). Les plus avancés s’entraîneront aux techniques de la « poussée simultanée » bien utile pour prendre de la vitesse et sprinter ou au « pas de un » sur des terrains plats ou légères montées.

 

Plaisirs de la glisse en altitude 

Le ski de fond est une façon agréable et conviviale de s’évader et de redécouvrir la nature. Loin des foules, il donne une sensation de liberté à tous ses adeptes. Depuis Oz-en-Oisans vous pouvez accéder par télécabine aux pistes de fond situées à 2100 mètres d’altitude. Les tracés vous offrent une vue splendide sur les plateaux enneigés et les massifs alentours. Deux circuits sont possibles : le Circuit des Lacs (piste rouge de 20 km), itinéraire sportif  assez vallonné et la Boucle de Poutran (piste bleue de 10 km), adaptée à tous niveaux.

 

Deux pistes

damées

S’initier

au ski de fond