Expérience Découvrir un sport d’eau vive : le canyoning
© Bureau des Guides de l'Oisans

Découvrir un sport d'eau vive : le canyoning

Oz-en-Oisans est parcouru par plusieurs torrents et cascades, source de fraîcheur, lieux de contemplation ou de balades. Et si vous avez soif de sensations, n’hésitez pas à tenter l’aventure du canyoning et partez découvrir le torrent du Roubier au pied de la station !

Prenez

un bain de fraîcheur

Réalisez une descente au coeur du pittoresque canyon d’Oz, équipé d’une combinaison spéciale d’un casque et du matériel de sécurité nécessaire. Vous allez enchaîner, glissades dans des vasques, petits sauts et toboggans dans un parcours très ludique, un torrent idéal pour une première découverte du canyoning.

Une aventure

inoubliable

Accessible à partir de de 10 ans, vivez cette aventure en famille ou entre amis. Le canyon d’Oz-en-Oisans est très ludique, sans manipulation de cordes, ni de descentes en rappel. Encadré par un professionnel, plusieurs sorties sont proposées chaque semaine à la demi-journée. Jetez-vous à l’eau en toute sécurité, les guides s’occupent de l’organisation et de la sécurité. Une activité idéale lors des étés caniculaires et accessibles aux débutants.
La pratique est sous votre entière responsabilité et l’accès au canyon réglementé par arrêté municipal. Partez accompagné avec un professionnel

Les indispensables…

Je n’oublierais pas une paire de chaussures ne craignant pas l’eau, ma combinaison néoprène, un casque, une gourde, de l’eau, des barres de céréales pour le « coup de pompe », une trousse de secours, un coupe-vent et une polaire, un téléphone portable.