© Pascal Tournaire
IncontournableGrotte de glace

Grotte de glace

Entre deux descentes à skis pourquoi ne pas vous accorder une pause pour visiter la grotte de glace à 2700m d’altitude ? Sculptures sur glace, sur neige… Pénétrez dans une galerie d’art naturelle ! Au cœur de l’Alpe d’Huez Grand Domaine, la grotte de glace offre 120 mètres de galerie façonnée par des artistes.

Une grotte artificielle et éphémère

Depuis plus de 20 ans, la grotte de glace est réalisée chaque année de manière artificielle. Des guides de haute montagne ont eu l’idée de construire cette grotte grâce à un tunnel rempli d’air, la structure est ensuite dégonflée après avoir été recouverte de neige. La grotte est créée au début de la saison et reste ouverte tout l’hiver jusqu’à la fermeture du domaine skiable en avril. Chaque année le thème imposé aux artistes pour créer les sculptures est différent : l’Himalaya (2018), la fête foraine (2019), les animaux de la ferme (2020)…

Une visite ludique en famille

Pas besoin d’être spéléologue pour visiter cette grotte, elle est accessible à tous ! Posez vos skis à l’entrée et pénétrez dans un univers féerique ! La grotte de glace est située à 2700 mètres d’altitude au cœur du domaine skiable. Elle revêt ses plus beaux atouts sur 120 mètres de galerie et igloo pour vous offrir un spectacle blanc tout en magie et en ravissement. Les sculptures se révèlent par une mise en scène lumineuse et colorée. Prenez le temps d’admirer les détails et la précision des œuvres taillées dans la neige ou dans la glace. Appréciez la fraîcheur de de cet espace : quelques soient les conditions extérieures, la température ne dépasse pas 1°C ! Un endroit à ne pas manquer, cette grotte renferme bien des merveilles à découvrir !

Un lieu poétique sur l’Alpe d’Huez Grand Domaine  

Pour accéder à la grotte de glace rendez-vous au 2ème tronçon du DMC à 2700m. Visite idéale pour une pause poétique entre deux descentes à ski ou pour une promenade piétonne accessible en remontées mécaniques. L’entrée à la grotte est payante n’oubliez pas votre monnaie. Un conseil, si le temps est clair empruntez le téléphérique du Pic Blanc pour atteindre le point culminant du domaine skiable et profiter d’une vue imprenable sur les sommets alpins !