IncontournableRandonnées en altitude

Randonnées en altitude

Équipez de vos raquettes et bâtons, ou simplement de vos chaussures de randonnées, partez explorer la beauté de nos plateaux d’altitude même en hiver !

La Boucle des Lacs à 2000m d’altitude

Site classé patrimoine naturel, ce plateau accessible facilement vous réserve de fabuleux trésors. Des pistes damées et sécurisées vous permettront d’évoluer en toute simplicité lors de votre traversée entre les deux télécabines de l’Alpette et de Poutran. Découvrez la beauté de ces paysages enneigés : les superbes cascades de glace le long des falaises, les cimes immaculées des massifs alentours et les cinq lacs glacés (Carrelet, Lama, Faucille, Besson et Noir) qui se cachent sous la poudreuse. Amateur de marche nordique ? Profitez de notre parcours permanent à l’Alpette ! A la belle saison, lorsque l’eau dégèle, vous pourrez même observer la faune et la flore qui reprennent doucement le cours de leur vie.

Le Col du Lac Blanc à 2800m d’altitude

Au départ du Dôme des Rousses, une jolie balade vous fera descendre jusqu’à la Grotte de Glace à 2700m d’altitude. Une belle occasion pour la visiter en famille ! Laissez vous submerger par l’immensité du plateau des Grandes Rousses, surplombé par le Pic Bayle (3465m), le Pic de la Pyramide (3382m) et le Pic Blanc (3330m).

Une petite sortie à l’Alpe d’Huez ?

Au départ de la télécabine de Poutran, vous rejoindrez en une petite heure l’Alpe d’Huez à pied, par la piste piétonne de la “Boucle de Poutran”. Passez un moment convivial dans l’une des stations les plus renommées des Alpes !

Préparez votre sortie en montagne

On en rêve tous, de cette neige fraîche et intacte qui croustille sous nos pas ! Mais pour bien faire, il faut bien commencer. Et surtout partir en toute sécurité. Avant de profiter des pistes piétonnes damées, renseignez-vous bien auprès de l’Office de Tourisme, ou des remontées mécaniques, pour l’ouverture des pistes de randonnée en altitude et les prévisions météo du jour.