© OT Oz-en-Oisans / CR
IncontournableRandonnées en altitude

Randonnées en altitude

Un pas après l’autre, tantôt sur la roche sèche, tantôt sur l’herbe tendre. Sous vos yeux, les cimes des massifs alentours s’élèvent et changent d’ombres et de couleurs au fil de la journée. Vous ne rêvez pas, ces paysages extraordinaires s’offrent à vous dans une pure authenticité, avec un départ facile de la station d’Oz-en-Oisans pour toutes vos randonnées.  

Le plateau des Lacs des Petites Rousses à 2050m d’altitude

Site classé patrimoine naturel, ce plateau accessible facilement vous réserve de fabuleux trésors. Des alpages verdoyants, cinq lacs d’altitude nichés au creux des vallons, les rhododendrons et les myrtilliers qui bordent les sentiers. Ce paysage est une véritable invitation au calme et à la sérénité. L’occasion de se ressourcer au vert et au frais, le temps d’un pique-nique ou d’une balade. Peu importe votre niveau, vous saurez apprécier votre sortie en plein air sur nos plateaux en altitude, au son des marmottes qui sifflent !

Le plateau des Grandes Rousses à 2800m d’altitude

700m plus haut, c’est une toute autre ambiance qui vous gagnera. Les roches ocres et vives du massif des Grandes Rousses vous transporteront dans un paysage lunaire et poétique. Au nord, une série de jeunes lacs nés de la fonte des glaciers, leur accordant ainsi une eau cristalline et turquoise. Au sud, l’immensité du Lac Blanc et la vue sur l’Alpe d’Huez et le Parc des Ecrins. Pour les plus aventuriers, vous pourrez entamer le sentier du Pas de la Cochette, direction le Col du Couard et Vaujany. Le glacier de la Barbarate et le Pic Bayle vous observeront du haut de leur promontoire, à plus de 3000m d’altitude.  

Accès par les télécabines ou par les sentiers !

  • Plutôt sportif ? Accédez aux plateaux par le sentier de l’Alpette au départ de la station, ou par le sentier du Refuge de la Fare pour monter jusqu’au Dôme des Rousses. Un terrain de jeu idéal pour la randonnée en itinérance et le bivouac. 
  • En famille ? Il vous suffit d’emprunter les remontées mécaniques ouvertes durant l’été pour profiter d’une randonnée à la demi-journée ou à la journée !
Séquiper

Pour randonner sur le plateau des lacs