IncontournableLa Sarenne, plus longue piste noire d'Europe

La Sarenne, plus longue piste noire d'Europe

Chaque skieur voudrait pouvoir s’en vanter : avoir descendu la piste noire la plus longue d’Europe. Embarquez par le téléphérique du Pic Blanc et montez jusqu’à 3330 mètres, le point culminant du domaine. Admirez la vue à 360°, chaussez les skis, mettez les dragonnes, baissez la visière, et vous voilà parti pour 16 km de descente, du Pic Blanc jusqu’aux gorges de Sarenne.

Un cadre exceptionnel

Pour vous élancer sur la piste de la Sarenne il faudra tout d’abord emprunter les remontées mécaniques. Au départ d’Oz-en-Oisans, empruntez la télécabine de Poutran, puis le DMC2, et enfin le téléphérique du Pic Blanc : vous voilà à 3330 mètres, au sommet du domaine, prêt à descendre les 16km de piste ! Avant de d’entamer la descente vous pourrez profiter d’un panorama exceptionnel. Par beau temps, vous pourrez apercevoir la station des 2 Alpes, les sommets du Pic Bayle, de la Meije, des Aiguilles d’Arves et même le Mont Blanc ! La légende raconte que ce sommet offre une vue sur ⅕ du territoire français !

16 km de descente

Une fois sur la piste de la Sarenne, vous pouvez profiter de la descente sans devoir emprunter la moindre remontée mécanique ! Mais vous pouvez également prendre le temps de skier sur les hauteurs en utilisant le télésiège de l’Herpie. La piste noire de la Sarenne, elle, vous mènera jusqu’aux gorges du même nom. Après avoir pris de la vitesse dans la descente, vous pourrez ensuite longer paisiblement le cours d’eau jusqu’au télésiège, et repartir sur l’Alpe d’Huez pour rejoindre Oz-en-Oisans. Pour cette descente mythique comptez 2000 mètres de dénivelé négatif, 16 km de descente et une pente modérée à 12,5% en moyenne !

Découvrez

le domaine skiable !

Pour profiter de grands dénivelés, les remontées mécaniques vous permettent d’atteindre le Pic Blanc à 3330m ou le Dôme des Rousses à 2800m, points de départ de descentes à ski exceptionnelles !