© Bruno longo
IncontournableLes descentes les plus impressionnantes à VTT

Les descentes les plus impressionnantes à VTT

Au cœur de l’Alpe d’Huez Grand Domaine, Oz-en-Oisans vous offre un environnement exceptionnel pour pratiquer le VTT ! Des zones ludiques aménagées aux singles tracks naturels, vous trouverez à Oz et ses alentours un terrain de jeu immense ! Découvrez les pistes les plus exigeantes du domaine ! 

Inexplorée :

La Mad'Oz (EN 11)

La Mad’Oz, toute nouvelle piste de niveau enduro rouge qui relie le Col de Poutran au départ du secteur des Jeux sur L’Alpe d’Huez à la station d’Oz : 4,5 km de plaisir pur dans un environnement minéral et arboré au plus près du torrent du Roubier. Cette piste d’Enduro idéale pour les vététistes de niveau moyen à expert, longue de plus de 4.5 km. Départ du col de Poutran. Le  tracé longe le ruisseau du Roubier avec des passages sur des dalles, traverse des bois, longe le plan d’eau au-dessus de la station d’Oz. Cet environnement jusqu’à ce jour inexploré fera de ce parcours un des futurs « bijoux » du domaine. A découvrir impérativement !

 

 


Technique :

la descente de Poutran (D3)

Avec son tracé très technique cette piste de descente reconnue internationalement au plus haut niveau nécessite un engagement de tous les instants. Passages sur dalles en pierre puis en forêt sont suivis d’un enchaînement de virages relevés, traversées de torrents dans une pente à 40 % en moyenne et de plus de 65 % par endroits. Les vététistes confirmés pourront se mesurer aux plus grands champions nationaux et internationaux qui dévalent la piste en moins de 3 minutes !


Spectaculaire :

le parcours enduro de l’Alpette (EN 9) 

La piste des Balcons, parcours Enduro de niveau noir, est à votre disposition pour rejoindre Oz Station. Vous pouvez partir de la télécabine de Poutran à 2100m en empruntant la liaison du col de Poutran vers le plateau de l’Alpette en surplombant les lacs puis attaquer la descente vers la station sous la télécabine de l’Alpette, avec passage sur une passerelle en bois au-dessus des pierriers. Spectaculaire !


Vertigineux :

le circuit de la Mégavalanche (EN 1)

La Mégavalanche rassemble chaque année plus de 2000 compétiteurs qui s’élancent sur le glacier du Pic Blanc à 3330 mètres d’altitude. Vous pouvez emprunter cet itinéraire Enduro et vivre une descente inoubliable. Entre neige, chemins rocheux  et singles en forêt dans la partie basse, cette piste vous permet de dévaler plus de 2600 m de dénivelé sans interruption.

Téléchargez le plan VTT !

Pour profiter de grands dénivelés, les remontées mécaniques vous permettent d’atteindre le Pic Blanc à 3330m ou le Dôme des Rousses à 2800m, points de départ de descentes exceptionnelles jusque dans la vallée !