© OT Oz-en-Oisans
IncontournableMarché nocturne à Oz en Oisans

Marché nocturne et gourmand

Un rendez-vous à ne pas manquer l’été : chaque jeudi soir, c’est la fête au village d’Oz. Durant la saison estivale, locaux et vacanciers se retrouvent sur la place principale pour partager un moment festif et convivial. L’occasion de goûter aux produits de l’Oisans et de bavarder avec les producteurs en toute simplicité.  

Découvrir Oz,

un village de montagne

Du haut de ses 250 habitants, Oz est l’un des plus petits villages de l’Oisans. Venir flâner au marché nocturne estival, c’est découvrir les secrets bien gardés de ses vieilles pierres : son église du 19ème siècle, son ancien lavoir, le vieux pigeonnier aménagé en salle d’exposition. Laissez Oziens et Oziennes vous raconter leur quotidien et le plaisir de vivre ici.

Profiter

d’une soirée musicale et festive

Au cœur du village, les commerçants s’animent de part et d’autre de la place. Devant le lavoir, une petite scène accueille les musiciens de ce soir. Les enfants en profitent pour jouer entre les tables disposées au centre de la place. Les dernières lueurs du soleil sonnent le début du concert et tout le monde s’attable pour partager un repas en famille et entre amis. Sans aucun doute l’une des meilleures façons de profiter de la douceur des soirs d’été !

Déguster et

éveiller ses papilles

Plutôt recettes locales gourmandes ou mets aux mélanges surprenants ? Quels que soient vos goûts, au marché d’Oz, vous trouverez facilement votre bonheur pour déguster un savoureux repas. C’est aussi le moment idéal pour prendre l’apéritif ensemble : tomme fraîche aux herbes, charcuterie fumée, grillades… tout ceci accompagné d’une bière pression rafraîchissante, fabriquée à seulement quelques de kilomètres d’Oz. C’est la promesse d’une soirée réussie avec vos proches ! Rassurez-vous, le parfum sucré d’une crêpe dorée pour le dessert ne vous laissera pas sur votre faim !