© Images et Rêves
Bienvenue à Oz en Oisans

Oz‑en‑Oisans

Au cœur de l’Alpe d’Huez Grand Domaine, découvrez Oz-en-Oisans ! Cette station de montagne vous offre la garantie de vacances réussies avec un accès facile et rapide aux sommets, une nature préservée, des activités pour petits et grands…

Oz-en-Oisans

Station de montagne familiale

Nichée à 1350 m d’altitude, au cœur de l’Alpe d’Huez Grand Domaine, Oz possède le charme et l’authenticité d’une station familiale. Venez découvrir son ambiance chaleureuse : ses petites résidences habillées de bois ou de pierre, ses hôtels de charme, ses chalets et son décor de sapins.

Oz-en-Oisans

Village et hameaux

Située entre Belledonne et les Grandes Rousses, au coeur des Alpes, Oz en Oisans se compose de 10 hameaux et une station, de 800 à 1350 m d’altitude. 10 hameaux dispersés de part et d’autres qui font d’Oz l’une des communes la plus étendue de l’Oisans. Oz Village, le Roberand, le Bessey, Sardonne, l’Ile d’Oz, le Boulangeard, le Pontonnier, la Beurrière, la Voûte, le Pré de l’Arche, l’Enversin. Ces hameaux aux noms parfois si énigmatiques recèlent de nombreux trésors vestiges d’un passé et d’une architecture propre à l’Oisans : anciennes granges, lavoirs, fontaines… Sans oublier l’église du 19ème siècle à Oz Village et son clocher carré à pyramide.

Une station piétonne

A Oz-en-Oisans, le centre station est exclusivement réservé aux piétons. Commerces, services et restaurants sont à proximité de votre lieu de résidence. Les enfants peuvent s’amuser en toute quiétude pour le plus grand bonheur des parents !